lundi 4 août 2008

Les travaux vont bon train

Les travaux d'aménagements du "nouveau" département de photographie vont bon train.

Hier, un des deux labos informatiques était presque complètement aménagé. Les locaux sont tellement neutres que je croyais avoir réglé ma caméra à noir et blanc au lieu de couleur. Éclairage normalisé D50, CRI 96, mobilier gris, murs pms 431, etc. Nous avons neutralisé le local pour des fins de gestions couleurs. Il ne nous restera qu'a poster un inspecteur à l'entrée pour s'assurer que les étudiants sont aussi vêtus de gris...

Finalement, l'impression est que les corridors sont plus étroits et que le département est un labyrinthe pour les initiés. J'espère que l'on pourra recréer un espace public où les étudiants pourront se retrouver librement, un peu comme était la salle de coupe qui constituait notre "piazza". La présence d'un grand nombre de grands écrans nécessitera le port de talons hauts par le prof s'il veut encore voir quelques visages. Ce sera un département stimulant où nous serons plus ensemble, moins éparpillés sur onze planchers et où la vie départementale, en particulier pour les premières années, sera plus unifiée.

labo informatique situé où était l'ancien magasin. photo Martin Benoit

10 commentaires:

Laurence a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Laurence a dit...

je suis pas convaincu, mais moi chus une artiste, fac le neutre...
mais cé l'fun pour vous.

ognian a dit...

J'espère que vous n'allez pas faire subir à une autre génération d'étudiants la souris qui vient avec les mac sans tapis en dessous. C'est drôlement ironique les ordinateurs à 2000$ quand tu peux pas cliquer sur les icônes comme du monde :)

Anonyme a dit...

Vu l'image, je dirais que ce qui accompagne les ordis ressemble à des Mighty Mouse, avec lesquelles on peut faire un clic-droit...faut juste la configurer à chaque démarrage...mais ce petit effort va pas tuer personne!

Anonyme a dit...

Je vais continuer a travailler sur mon PC a la maison :P

Matthieu Lambert a dit...

Moi je dis que le commentaire PC vient de Yanive haha!

J'ai bien hate de voir le local. Si je ne me trompe pas il y a deux écrans par poste?

Yanive a dit...

Hahahaha! Même pas moi, je vient juste de voir le post, mon ordi est démonté depuis 1 semaine. Le seul truc qui me chicote avec ces IMac, c'est qu'ils ont été reconnus par la communauté Mac et informatique comme étant problématique. En effet, plusieurs Imac auraient des défauts de fabrication et la dalle LCD aurait une perte de contraste graduelle d'un bout à l'autre de l'écran. Réponse de Apple: Aucun problème à l'horizon, les dalles LCD sont dans les normes, par contre tout thread dans le forum de Apple à se sujet est supprimé et si vous appelé le service technique à ce sujet on vous raccroche au nez. J'espère qu'on ne va pas tombé sur une batch de navet :)

L'article date de moins d'un an, donc peut-être le problème a été enrayé depuis espérons le : http://www.tomshardware.com/reviews/apple-imac-display-problems-reported,1734.html

drey a dit...

Bande de chanceux qui vont profiter de tout ca!!!!!

Patrick Lamarche a dit...

Il y le Imac (qui est intégré dans l'écran) et un écran de LCD de Qualité qui sera l'écran principale. Vous pourrai donc sur l'écran du Imac, mettre les palettes d'outils, et votre fenetre web, avec votre blog préféré ! :) Mais, les 2 locaux seront pret à temps pour le début de la session.

Maryse a dit...

wow...j'veut recommencer a étudier!! lol