mercredi 13 août 2008

Une discipline olympique vétuste

Pour un peu plus de légèreté, il semble que l'équilibre Nikon/Canon se soit quelque peu rétabli durant les olympiques. Une discipline pour photographes seulement avait été introduite lors des deux derniers olympiques. Cette discipline, "Spot the Nikon", faisait état de la disparition de la marque Nikon au sein de la communauté des "grands" (ceux qui sont accrédités pour aller aux olympiques). Une photo haute résolution faite récemment démontre les changements dans cette discipline et le retour de la marque historique à sa place. La venue du D3 y est surement pour quelque chose.

J'ai pris la peine de dénombrer les objectifs noirs vs les blancs et j'ai obtenu 42 noirs vs 33 blancs. Il faut se souvenir que Nikon offre ses grands téléobjectifs aussi en version blanche...

2 commentaires:

BERTRAND CARRIÈRE a dit...

Salut Martin,
Wow ! ce n'est pas tant la présence ou non des nikon, ni la taille des téléobjectifs (symbole masculin ?...) qui me fascine dans cette image, mais l'absence des femmes et l'uniforme beige quasi identique pour chaque photographe. Ils sont tous habillé de la même façon. Le photographe comme John Doe. Où est Charlie ? Existe-il seulement ici ?
À +
bertrand Carrière

PS Félicitatioons pour ton blog que je visite régulièrement.

BERTRAND CARRIÈRE a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.