Impossible de ne pas parler de la nouvelle "grosse chip" de Sony. Toute la journée d'hier a été remplie de spéculations autour de ce nouveau prodige sur le web.
Sony présentait l'an dernier à PMA un prototype de capteur 24mm x 36mm. Ce capteur présumait de l'apparition d'une caméra "full frame" chez Nikon, qui fait appel à Sony depuis plusieurs années pour leurs capteurs. Comme de fait, la D3 fait son apparition à l'automne de la même année. Tous attendent la D3x, version moins rapide mais à plus haute résolution, pour compétitionner avec la 1Ds mkIII de Canon à 22mp et rester dans la tradition Nikon en terme de séquence de développement.
Cette nouvelle chip présente 25mp avec une taille de photosites d'environ 6 microns. De plus, selon les analystes, elle offrirait une très grande sensibilité abstraction de la taille de ses photosites un peu comme la D3 qui offre d'excellents ISO élevés. La puce garnira probablement le prochain slr de Sony présumé le A900 et sera produite à grande échelle pour équiper les caméras de tierce parties.
On peut présumer un ralentissement dans les ventes de dos numériques moyen format pour un moment considérant la lente progression des améliorations versus prix que l'on peut observer dans ce secteur.
Des fichiers de cette résolution à fort "bittage" (12 bit/px) impliqueront de larges mémoires tampons et un processeur interne des plus rapide pour offrir un peu de service. Les cartes mémoires devront suivre en ce qui a trait aux tailles et rapidités. Ce qu'il reste à voir est, quelle tranche du marché équipera ses appareils avec de tels capteurs. À observer le prix et le marché visé par les caméras Sony Alpha 700, on peut supposer que des caméras "amateurs avancés" utiliseront ce capteur et pour un prix sous les $2000 pour le boîtier. Nous verrons donc la fin du discours que la résolution est insuffisante et que les pixels sont apparents, mais nous allons découvrir la limite de nos optiques un peu comme ce qui est arrivé lors de l'introduction du film TMax-100 pour ceux qui étaient là.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
J'ai bien hate de voir ca! :)
Publier un commentaire