samedi 19 janvier 2008

Nathalie Daoust expose

source: École d'art d'Ottawa

La Galerie de l’École d’art d’Ottawa est fière de présenter l’exposition photographique de Nathalie Daoust, Entre Quatre Murs, Berlin, du 17 janvier au 10 février 2008.
Ottawa (Ont.), le 8 janvier 2008 – La série de portraits en trois dimensions, « Entre Quatre Murs », dévoile 30 fenêtres qui s’ouvrent sur plusieurs univers imaginaires illustrant la vie de tous les jours.
Depuis qu’elle a fait ses toutes premières expériences photographiques, Nathalie Daoust a toujours photographié les comportements humains dans des milieux variés. En mettant surtout l’accent sur le désir des humains d’échapper à leur condition pour vivre dans un monde de fantaisie, elle crée des atmosphères pour explorer la frontière entre réalité et fantaisie. Pour son plus récent projet « Entre Quatre Murs », elle a photographié les personnes dans leur chez-soi, dans leur décor de tous les jours, afin de saisir des moments d’intimité. Nathalie se sert du contraste entre des intérieurs berlinois d’avant la Seconde Guerre mondiale et les femmes contemporaines pour créer des scènes étranges hors du temps qui procurent une mélancolie d’un monde disparu.
Pour ce thème, elle a développé une technique consistant à imprimer plusieurs éléments d’une image sur différentes couches séparées de film orthochromatique. Elle superpose et réarrange les pièces de l’image, tout en laissant un espace d’air entre chaque couche, de sorte que l’image devient finalement tridimensionnelle et à nouveau complète. Cette recomposition de l’image dans l’espace agit comme un casse-tête transparent qui révèle l’inconnu, et peut-être même un aspect imaginaire de la personne.
Vous êtes invité au vernissage qui aura lieu le jeudi 17 janvier 2008 de 17 h à 20 h à la Galerie de l’École d’art d’Ottawa.
Ottawa School of Art/École d’art d’Ottawa
35 rue George Street
Ottawa, ON K1N 8W5
T 613.241.7471 F 613.241.4391
Personne-ressource : Katie Ingrey ou Elizabeth Kim au 613.241.7471, poste 26, ou à marketing@artottawa.ca

Aucun commentaire: