mercredi 19 mars 2008

Assurances et backup

source Josianne Ouellette, finissante cohorte 2007

Bonsoir Martin,
je crois que l'expérience que je viens de vivre pourrais intéresser tes élèves de P.P.

Samedi le 8 mars dernier, mon bloc appartement a passé au feu. Pour ma part, j'ai été inondé à la grandeur du logement, donc énormément de pertes matérielles( le bloc est perte totale). La raison pour laquelle je t'en parle, est parce que, bien évidemment, mon stock photo était à l'intérieur de mon logement. Je commençais à avoir pas mal d'affaire. J'ai tout le kit pour faire du studio ( 3 fonds de papiers, kit pour monter les fond, 2 têtes de monolight Profoto flambant neuf du mois de juillet dernier avec tout kit qui va avec, un D-200 flambant neuf aussi avec lentille, beaucoup d'accessoires de studio, un flash sb-600 avec un panoplie de batteries, une lentille nikor 50mm à f1,4, mes nombreuses cartes mémoires, mon IMac que j'ai acheté en septembre 2006....encore plus de stock)
2 disques dur externe de 500gig pour mes Back up en plus.

Heureusement pour moi, j'ai des assurances pour tout ça. En plus de mon assurance normale remise à neuf, j'avais pris une assurance professionnelle additionnelle pour mon kodak et mon kit de flash.
La seule chose qui m'a fait le plus peur c'est qu'il y a eu une explosion là où il y avait tout mon stock, plus précisément à côté de mes deux disques dur externe. En plus, ( ça m'apprendra pour la prochaine fois) mes derniers back up n'étaient pas fait. Tout mon dernier stock était seulement que sur mon ordi qui a été inondé.
Encore là, je suis chanceuse car mon ordi a été réparé et apparemment qu'il est ok.

Je te dis tout cela parce que je sais que tu parle d'assurance et de back up dans ton cours de P.P. Il faudrait vraiment que les étudiants comprennent l'importance des back up et des assurances.

Bonne semaine!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je crois que l'on commence à comprendre l'importance de ces deux aspects, bon courage pour te rétablir de ton périple.