Le Devoir rapporte aujourd’hui que les journalistes de La Presse ont entériné une entente de principe qui balise leur travail multimédia et les relations avec Cyberpresse.
Aux termes de l’accord, les journalistes de l'écrit ne feront pas eux-mêmes des prises de vidéo, cette tâche étant dévolue aux photographes. Les journalistes pourront toutefois prendre du son pour la diffusion de segments audio sur le site.
Si la direction de l'entreprise veut publier sur Cyberpresse des photos et des vidéos d'un même événement, deux journalistes-photographes devront être assignés à la couverture journalistique. De la même façon, la production de textes et de vidéos devra être assurée par deux personnes distinctes.
L'entente prévoit également une reconnaissance des droits d'auteur sur Internet, dans le sens où les journalistes recevront un petit montant forfaitaire annuel pour l'utilisation de leurs textes sur Cyberpresse.
Jacques Boissinot, photographe de la Presse Canadienne, faisant une captation vidéo de l'allocution d'Alain Gravel lors du dernier congrès de la FPJQ. photo Martin Benoit
Aucun commentaire:
Publier un commentaire