dimanche 30 mars 2008

Vidéo et photographes

Les 18,19 et 20 avril prochain, se tiendra à Vancouver "Photojournalism 2008". Une série de conférences sur les questions et problématiques du photojournalisme contemporain.

Brent Foster, du Los Angeles Times, présentera une conférence sur l'art de la construction des reportages vidéos réalisés par des photographes pour un usage web.

Depuis un an, les diverses fédérations de photojournalistes, offrent des stages de formation en vidéo pour permettre à leurs membres de s'initier à ce nouveau besoin que le web a créé dans le contexte de leur cyber version conjuguée à l'augmentation de la bande passante chez le lecteur. La FPJQ fera de même au milieu avril et la NPPA en offre depuis plus d'un an. L'automne passée, c'était à Toronto lors du Great White North Workshop.

4 commentaires:

larok a dit...

Salut Martin,

En Pdv3 tu nous avais parlé d'une ecole de photo journalisme en Ontario ou au État-Unis. Je ne me souvient plus du nom, esque tu pourais me le rapeller svp?

Martin Benoit a dit...

Le programme de photojournalisme est au Loyalist College à Belleville en Ontario pas trop loin de la frontière du Québec.
voir:
http://www.loyalistcollege.com/programs-and-courses/full-time-programs/photojournalism

Anonyme a dit...

Francois Vachon y est aller je crois, envoi le un courriel a partir de son blogue il sera content de répondre à quelques questions.

Martin Benoit a dit...

C'est Francis Vachon et non pas François.