lundi 28 juin 2010

En parlant de soccer

Les historiens de la fin du 21e siècle diront que la forme d'art la plus importante du 20 et 21e siècle était la publicité. Comme toute forme d'art dans le passé, elle est hautement financée, sert à un agenda particulier et est la source du progrès dans les secteurs associés à son développement.

Juste pour le plaisir des yeux, de la narration et du montage.

1 commentaire:

Marc Hébert a dit...

L'art qui manipule,

c'est excellent sur le plan visuel et de la narration... je dirais même époustouflant!
Mais, il reste que le message est malsain. Toute cette argent investit dans ce court métrage sert qu'à un seul but <--(mauvais jeux de mot), nous vendre du linge et des souliers qui sont probablement fabriqués par des gens en Asie que la compagnie Nike considère comme des sous-humains....

«Les historiens de la fin du 21e siècle diront que la forme d'art la plus importante du 20 et 21e siècle était la publicité. (Au détriment de millions de personnes)

Comme toute forme d'art dans le passé, elle est hautement financée, sert à un agenda particulier (Nous créer de faux besoins) et est la source du progrès dans les secteurs associés à son développement.» (Surtout pas à la source du progrès de l'éthique)

Voilà un article intéressant sur Nike : http://avis-membres.ebay.fr/Nike-l-apos-histoire-Nike-the-story_W0QQugidZ10000000003817131

L'idéal économique des bourgeois est d'augmenter indéfiniment le nombre des consommateurs. (Jules Barbey d’Aurevilly)

L'art consiste à ne pas laisser la nature se dissoudre en moyens de production, en objets de consommation ou en symboles mathématiques. (Alain Finkielkraut)